Ford Mustang GT350Rs

Ford Mustang GT350Rs Ken Block

Ken Block a annoncé il y a quelques jours son intérêt pour la Ford Mustang GT350Rs, voici ce que cette dernière pourrait donner en version Hoonigan

Ford Mustang GT350Rs

Ford Mustang GT350Rs

Ford Mustang

Ford Mustang – Image Originale

Ford ThunderBird 1955 Hoonigan

Ken Block est non seulement un pilote reconnu, mais également une usine à préparation telle que l’on a pu le voir avec l’Hoonicorn, sa dernière Escort MkII ou ses multiples Fiesta ou Focus de rallye … Cela représente une base de travail plus que tentante, et c’est sur une base de Ford Thunderbird des années 50 que je me suis amusé cette fois-ci 😉

Image Originale :
Ford-thunderbird-AVersion modifiée :
Ford-thunderbird-B
On retrouve l’ensemble des éléments clés de la série Hoonigan, des zebras, un drapeau américain revisité, des aérations et des élargisseurs surdimensionnés et bien sûr les désormais célèbres jantes Fifteen52 😉

Ford B 1932 Ken Block livery

 

 

Même si l’essentiel de mon activité réside dans la virtualisation de Moto, il m’arrive de revenir à l’automobile, comme ici avec la modernisation de ce Pick Up Ford des années 30.

Particulièrement intéressé par l’univers de Ken Block, et notamment la réalisation de sa célèbre Mustang Unicorn, je me suis mis en tête de réaliser un véhicule du même esprit sur une base encore plus ancienne.
ford-b-1

Voici donc ce que pourrait donner le Pick Up Ford Unicorn 😉ford-b-2

Les process de création

La création de designs virtuels ne se limite pas à la simple colorisation de photos. Chaque véhicule mais aussi chaque photographie possède des spécificités qui lui sont propres et qui doivent être prises en compte dans le travail de virtualisation.

Ces éléments pris en compte constituent un premier niveau de modification possible, tels que changements de couleur ou suppression de pièces ou accessoires, mais le travail nécessite parfois d’intégrer de nouvelles pièces ou éléments de carénage , voire, de les dessiner comme l’exemple ci-dessous :

Les rendus virtuels exigent donc en premier lieu, un savoir faire technique que nous pourrions qualifier de « purement logiciel » dont le principal acteur se nomme Photoshop (édité par Adobe), mais la réalité du rendu va aussi dépendre de votre connaissance du dessin et du rendu des lumières.